#10 Cécile Poimboeuf-Koizumi (Chose Commune)

Podcast Les Voix de la Photo , épisode diffusé le 20 mai 2020 par Marine Lefort

La cofondatrice de la maison d’édition indépendante dédiée aux livres de photographie, Chose Commune, Cécile Poimboeuf-Koizumi nous présente l'importance de sa culture franco-japonais et son parcours professionnel depuis ses études de langues jusqu’à la crise du covid-19 que nous traversons actuelle…

La cofondatrice de la maison d’édition indépendante dédiée aux livres de photographie, Chose Commune, Cécile Poimboeuf-Koizumi nous présente l’importance de sa culture franco-japonais et son parcours professionnel depuis ses études de langues jusqu’à la crise du covid-19 que nous traversons actuellement. Elle revient dans cet épisode sur les différentes étapes de son entreprise en expliquant les différentes transformations du milieu de l’édition en particulier le boom de l’auto-édition. Elle nous explique comment on édite un livre en revenant sur les étapes de financement, fabrication, promotion et diffusion et les particularités de sa maison. Certains sujets ressortent de cet entretien tels que l’importance de connaître personnellement les libraires pour diffuser des livres, la rémunération des photographes et le travail sur le long terme.

Bonne écoute

__

Pour m’aider à faire évoluer les Voix de la Photo, inscrivez-vous sur ce lien : https://bit.ly/hellolesvoixdelaphoto

Vos retours sont très importants pour améliorer ce podcast donc n’hésitez pas à m’envoyer vos questions, remarques et suggestions.

Pour me contacter : @lesvoixdelaphoto (instagram) ou marine.lefort.pro@gmail.com


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.