Le podcast revient avec des interviewés passionnés et passionnants et je suis ravie d’ouvrir le bal avec Roch Lorente, channel manager chez Canon France. Dans cet épisode il revient sur le rôle des ambassadeurs et influenceurs chez Canon et leurs évolutions depuis ses dernières années. Mais aussi sur les évolutions techniques des appareils photos: l’ajout de l’électronique dans les appareils, le passage au numérique, les grands capteurs et le passage du réflex à l’hybride. Il revient également sur l’augmentation spectaculaire (x5) de vente d’appareil à la suite du passage au numérique dans les années 2000 et sur la baisse de ce marché comparable à un état similaire avant le numérique. Roch Lorente décortique le réseau de professionnels de la marque en nous expliquant les différents partenaires historiques: visa pour l’image (festival de journalisme), festival de Cannes et Montier en der (festival de photographie animalière) entre autres ainsi que le soutien de Canon aux femmes avec le prix Canon de la femme photojournalisme et la création de son premier réseau féminin interne women@canon. De nombreux sujets concernant l’évolution des pratiques sont abordées tels que le passage de la photographie comme document à la photographie comme élément de décor et il nous met en garde contre l’aspect éphémères des photographies que l’on prend mais qui disparaissent car elles ne sont plus fixées sur un support. Très bonne écoute!
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.