Aujourd’hui, nous vous présentons Léa : une jeune femme singulière, solaire, passionnée, la tête dans les étoiles, mais les pieds sur terre. Photographe en Gironde, elle vit pleinement de son métier. Léa a su transformer une opportunité en réalité : elle est passée de la psycho à la photo. Rien n’est dû au hasard : sa passion pour la photographie l’anime depuis son plus jeune âge. Cette passion est devenue son métier, elle occupe sa vie, son esprit, elle est animée.
Nous avons choisi Léa pour ce podcast avant tout pour sa démarche originale. Peu de jeunes photographes osent emprunter ce chemin… et pourtant. Sa démarche décisive a été de racheter un parc de 40 écoles à un photographe partant à la retraite. Celui-ci l’a formée à la photographie scolaire, car même si Léa était déjà photographe, la photographie scolaire ne s’improvise et ne s’invente pas. Aujourd’hui, elle gère 60 établissements, de la maternelle au lycée. Avant, elle utilisait une autre plate-forme. Mais depuis cinq ans, elle utilise maclasse.photo pour la vente de ses photographies scolaires. « Vous avez changé ma vie », nous confie-t-elle 🙂
Léa concentre son activité de photographe scolaire sur trois mois (septembre, octobre, novembre).
Cela représente 160 000 € de ventes. Le reste de l’année, elle retrouve ce qui compte vraiment : du temps, du choix, la vraie liberté.
On ne vous en dit pas plus ! Elle dit tout ou presque dans le podcast, on vous laisse découvrir.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.