VISION #71 — NABIL AYOUCH | Un cinéaste placé au coeur de la fiction et du réel

Podcast Vision(s) , épisode diffusé le 29 décembre 2024 par Aliocha Boi

Much Loved, Haut et Fort, Les Chevaux de Dieux, Mektoub : cela fait plus de 20 ans que Nabil Ayouch analyse le Maroc à travers un cinéma qui se veut aussi intense que débordant d’humanité. Alors que sort Everybody Loves Touda en cette fin d’année, je suis allé à la rencontre du cinéaste franco-maroc…

Much Loved, Haut et Fort, Les Chevaux de Dieux, Mektoub : cela fait plus de 20 ans que Nabil Ayouch analyse le Maroc à travers un cinéma qui se veut aussi intense que débordant d’humanité. Alors que sort Everybody Loves Touda en cette fin d’année, je suis allé à la rencontre du cinéaste franco-marocain au parcours franchement atypique. On a discuté de son rapport au documentaire, de son attachement aux personnages dès la première page d’écriture de scénario ou encore de sa reconquête identitaire qu’il a entreprise à travers le septième art. Bonne écoute.

🤝 Partenaire

MPB, la plus grande plateforme en ligne au monde pour acheter, vendre et échanger du matériel photo et vidéo d’occasion.

Bénéficiez de 5% de réduction avec le code MPBVIDEO5 jusqu’au 30 mars 2025 !

L’offre est uniquement valable pour les nouveaux utilisateurs.

🎙 Crédits

Un podcast réalisé et écrit par Louis Lepron, produit par Noyau.studio, monté et mixé par Virgile Loiseau et mis en musique par Charlie Janiaut.

✨ Liens  

Instagram – Vision(s)  

Site – Vision(s)

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d’informations.